Terrorisme Caca

Non mais où va le monde je vous jure...

Ces derniers temps, la firme Ikea s'est vue entachée d'une nouvelle polémique conçernant des tartes à la matière fécale... Miam! Que cela arrive par manque d'hygiène, c'est intolérable pour les clients mais on comprend néanmoins le processus. Cependant, aujourd'hui une nouvelle annonce fait résonnance à ce problème avec une autre grande entreprise, sauf que le mode de contamination est quelque peu...original.

red-bull-hd-wallpaper-0007-1.jpg

Le groupe de boissons "Red Bull" est victime de chantage depuis quelques temps. En effet, un groupe d'individus menace la firme de contaminer ses boissons avec de la matière fécale! Autrement dit il s'agit là d'une nouvelle forme de terrorisme que l'on pourrait nommer du terrorisme alimentaire ou sanitaire...Ou encore le terrorisme CACA! Ils doivent être sacrément dérangés les mecs qui ont pensé à ça.

D'après les maîtres chanteurs, qui réclament une grosse somme d'argent à l'entreprise pour ne pas mettre à exécution leur menace, certains magasins de grande distribution seraient ciblés pour distribuer les produits contaminés. Toutefois, dans ces enseignes, les produits ont été testés et il semble que les boissons n'aient pas été modifiées pour le moment.

Red Bull qui aurait pu garder l'affaire secrète a préféré communiquer sur cette histoire, peut être dans l'espoir de désamorcer les folles idées des corbeaux mal intentionnés. Cependant je me pose une question toute bête: comment faire pour contaminer des boissons mises en rayon? Par exemple, je me vois mal me promener avec une petite bouteille remplie de matière fécale et passer le plus discrètement possible dans les rayons des supermarchés pour en injecter dans les canettes à l'aide d'une seringue...

Plus sérieusement, les auteurs du chantage ne se trouvent-ils pas dans la chaîne de fabrication du produit où dans le circuit d'approvisionnement?

On a déjà du mal à faire confiance à l'industrie agroalimentaire mais si en plus il faut commencer à se méfier de nos concitoyens, ça va être la panique à bord.

Pour le moment, en tout cas, toute cette affaire ne semble être que tentative d'extorsion de fond bâtie sur des menaces en l'air, affaire à suivre donc...

Ouvrez l'œil!

actualité scandale alimentaire

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×