Rien qu'une tranche...

Lorsque vous vivez une journée de travail mouvementée et que vous ne savez plus où donner de la tête, que votre estomac fait sa révolution à 13h parce que vous n'avez pas eu le temps d'avaler quoi que ce soit depuis le matin, et qu'enfin une pause-repas se profile à l'horizon, comme tout un chacun vous sautez sur la possibilité de vous rassasier.

Il y a quelques jours, je me retrouvais dans cette situation précise et je me sentais sur le point de défaillir si je ne mangeais pas rapidement, mon cerveau sous alimenté n'était vraisemblablement plus capable de réfléchir convenablement et j'ai commis ma première erreur dans mon parcours végétarien. Toutes dents dehors, langue pendante et salive aux commissures des lèvres j'ai saisi d'un geste rapide une barquette de pâté de foie et une baguette et j'ai entrepris de me faire un bon sandwich, sans penser, tel une machine. Je n'avais même pas pris le temps de m'asseoir que j'étais sur le point de mordre dans le pain que j'avais déjà porté à ma bouche quand soudain je me suis rendu compte de ce qu'il venait de se passer. Pris d'une soudaine horreur pour mon geste j'ai commis un geste encore plus stupide que je ne me pardonne toujours pas et je pourrais le passer sous silence mais j'assume complètement ma bêtise: j'ai jeté le dit sandwich à la poubelle pour en refaire un autre à base de fromage. Autrement dit j'ai non seulement gâché de la nourriture qui aurait pu être consommé par quelqu'un d'autre ou par moi-même ( la viande n'est pas du poison, j'avais fait le casse croute je pouvais donc le manger ) mais en plus c'était un manque de respect total pour l'animal qui était mort pour me donner la viande...pour rien.

pate-and-fried-egg-sandwich-014.jpg

On apprends toujours de ses erreurs et je sais maintenant que celle-ci, je ne la reproduirai pas. Si vous suivez vous aussi le dur chemin de l'apprentissage du végétarisme, afin de ne pas commettre la même erreur que moi,

Ouvrez l’œil!

tranche de vie végétarisme

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Chadi jeudi, 14 Mars 2013

La preuve que c'est pas conviction plus que par goût. Par contre c'est contre productif de jeter de la viande comestible à la poubelle...Hormis cela, j'ai beaucoup ri en vous lisant, merci !!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site