Raclette pour TOUS!

raclette-grill-gr-1081.jpg

Nous approchons la fin de l'hiver, même si les violentes chutes de neige de ces derniers jours peuvent nous laisser douter, et l'un des plats typiques de cette période, l'un des plus réconfortant par grand froid, et des plus conviviaux pour une soirée entre amis est la raclette!

En tant que nouveau végétarien je me suis retrouvé, il y a quelques jours, confronté à une situation déstabilisante lorsque j'ai mis ce plat au menu pour la venue d'amis à un diner. Dur dur de sacrifier la bonne charcuterie abondante qui se marie si bien avec le reste des aliments de ce savoureux plat montagnard et pourtant...

Je ne voulais pas priver mes convives de leurs mets préférés, mes choix ne doivent pas interférer avec les leurs, j'avais donc devant mes yeux pendant tout le repas un étalage animal auquel je n'ai pas touché. Pour que mon repas pétille de saveurs nouvelles et variées, des assiettes de champignons, tomates, cornichons aigre-doux, oignons, se sont rajoutés au traditionnel choix de jambons, pommes de terre et fromages.

Non seulement je n'ai pas louché une seule fois sur les morceaux carnés, mais j'ai réellement découvert de nouvelles saveurs en composant des caquelons originaux et goûteux. Plus surprenant, mes amis omnivores se sont eux aussi éclatés de végétaux, ne délaissant pas la viande pour autant mais dégommant bien plus rapidement le niveaux des conteneurs de légumes que le contenu de l'assiette de charcuterie.

Conclusion: la raclette végétarienne c'est possible et c'est bon! L'un de mes plats préféré restera à mon menu. Vous aussi pour adapter certains plats qui semblent triste en mode végétarien...

Ouvrez l'œil!

végétarisme tranche de vie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site