Fiesta chez les poulettes!

Depuis 2012, joie et bonheur dans le cœur des gallinacées détenues sur le sol européen! En effet, une nouvelle norme a été adopté permettant aux poules de batteries de bénéficier d'un espace vital étendu et nul doute qu'elles fêteront le 1er janvier ( date d'entrée en vigueur de ce nouveau texte ) comme nous, le 14 juillet. Enfin... si elle trouve la place de le faire.

Avant cette date, les têtes pensantes estimaient que la poule n'avait guère besoin de plus de 550cm² d'espace par cage pour s'ébrouer, profiter de la vie et donner de bons œufs frais tous les jours. Mais ils ont fini par se rendre compte que la poule était peut-être un peu à l'étroit dans son studio et lui ont attribué de l'espace supplémentaire: de 550cm² à 750cm² dont 600cm² de surface UTILISABLE. En clair les pauvres poules n'ont gagnées que 50cm² quoi...Dites-le franchement...

Je me suis amusé à un petit calcul ( avec de l'aide car je suis nul en math ), si l'on reporte ces données à l'Homme, dans quel espace devrions-nous vivre? Cela résoudrait-il les problèmes de certaines mégalopoles qui continuent de s'étendre sur les terres agricoles pour fournir plus de logements? Voyons un peu ça.

Une poule adulte a une envergure moyenne de 75cm lorsque ses ailes sont étendues, un être humain a une envergure moyenne de disons... 170cm lorsque ses bras sont étendus. Si les calculs scientifiques des magistrats européens concluent que 600cm² suffisent à un gallinacé, soit un carré de 24,49 cm de côté, par la même logique nous pourrions en déduire que l'être humain, lui, pourrait se contenter de 1360cm², soit un carré de 36,88cm de côté.

J'entends déjà les voix s'élever et crier au scandale: "Nous ne sommes pas des poules Monsieur l'œil! Un peu de respect s'il vous plait!"

Qui n'aime pas les animaux, n'aime pas les Hommes...

Pour tous ceux que mon calcul intéresse, une ville a creusé l'idée: Hong Kong. Voici quelques images qui illustrent mon propos: http://dailygeekshow.com/2013/03/09/des-photographies-edifiantes-sur-les-bidonvilles-verticaux-de-hong-kong/

Ouvrez l'œil!

agriculture politique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×