Earth Hour 2013

eh.jpg

Le 23 mars, tâchez de faire une bonne action pour la planète qui nous abrite. Tous les ans cette opération sensibilise les gens à un geste simple : éteindre la lumière une heure durant afin de limiter nos émissions de CO², réduire la facture énergétique ( pour votre porte monnaie, même si, une heure ne change pas grand chose mais surtout la facture énergétique globale ), surtout cette opération a pour but de faire prendre conscience à un maximum de personnes que notre système énergétique actuel n'est plus adapté et DOIT être renouvelé et renouvelable! Bien sur, nous savons tous que çela ne se fera pas en claquant des doigts, il faudra du temps pour sortir du nucléaire mais un jour peut-être, nous cesseront de jouer avec le feu pour obtenir de l'électricité.

Concrètement comment ça se passe? Le 23 mars, de 20h30 à 21h30, éteignez vos lumières. Eteignez vos appareils. Eteignez tout. Juste une heure. Je sais pas moi, allumez des bougies, un feu de cheminée, lisez un livre ( pour les plus jeunes, c'est le truc rectangulaire avec des mots qui n'est pas tactile et te fais voyager sans se connecter sur le net ), discutez, bref occupez cette heure comme bon vous semble mais en pensant pendant 60 minutes aux générations futures.

Voici le lien officiel du mouvement Earth Hour 2013 http://earthhour.fr/

Un dernier conseil, dans le noir...

Ouvrez l'œil!

écologie actualité surconsommation

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site