Cloud Atlas

cloudatlas-1.jpg

C'est le cerveau encore embrumé que je m'adresse à vous ce matin et je m'excuse d'avance des perturbations que cela pourrait provoquer dans les termes employés par ma conscience endormie.

Hier soir je suis allé voir le nouveau film des Wachowski à qui l'on doit la très bonne saga Matrix. Leur nouveau bébé, Cloud Atlas, est une œuvre marquante traitant de l'importance des choix de chacun, et de leur influence sur l'évolution de notre société. Ainsi on y découvre plusieurs personnages au travers de leurs réincarnations dans différentes époques et l'on peut apprécier par quelles actions ils ont fait prendre un tour nouveau à la race humaine.

Je ne peux, sans vous dévoiler l'intrigue du film, expliquer tous les travers choquants de l'avenir du monde qu'ils nous réservent cependant, même si cela reste de l'anticipation, de la science-fiction, je ne peux m’empêcher de me dire que notre société prend la direction de ce futur peu attrayant où notre propre place est discutable. 

Ce qui est certain c'est que je recommande fortement ce film qui est, je l'avoue, particulier. On se laisse porter par les acteurs, l'histoire, la réalisation, les effets spéciaux.

Ne vous laissez pas rebuter par les 2h45 de film qui sont tellement bien menées que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

La morale du film? Chaque action compte!

Ouvrez l'œil!

tranche de vie cinéma actualité

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×