Adieu FastFood?

ronaldmcdonald.jpg

Depuis que j'ai modifié mon régime alimentaire, il va de soi que je mange beaucoup, beaucoup, beaucoup plus sainement.

En effet, être végétarien implique une surveillance bien plus accrue des apports quotidiens, surtout si comme moi, vous avez tendance à peser aussi lourd qu'un coton-tige effiloché. Donc ces dernières semaines, avec le nombre d'aliments nouveaux ( pour moi ) à tester, et de recettes inédites ou tirées de livres végétariens j'ai, sans m'en rendre compte, laissé tomber les fast-food chez qui je laissait une fois par semaine une partie de mon salaire.

Hier cependant, alors qu'une subite envie de malbouffe est venue m’assaillir, j'ai par curiosité ouvert la page internet de la célèbre enseigne de restauration rapide au grand M jaune. Je voulais voir quels types de plats je pouvais y dénicher tout en respectant mes nouveaux choix. Quelle ne fut pas ma surprise, alors que je ne pensais trouver que quelques fades salades et un filet O'fish qui ne m'a jamais attiré, de découvrir une nouvelle recette de grand Wrap au poisson ( je rappel que je me permets les produits de la mer de façon exceptionnelle lorsque je mange hors de chez moi ) ainsi qu'une variante du filet O'fish. McDo se mettrait-il aux goûts des végétariens?

Bref, le choix du repas était fait. Direction la casba de Ronald où je me prends un bon Best-of Wrap au poisson, des frites et du Coca avant de rentrer chez moi avec le plaisir de pouvoir déguster de la nourriture de qualité discutable mais que nous sommes presque tous ravi de consommer.

Après la première frite...La douche froide. Je leurs trouve un goût infecte que j'implique sans hésiter à l'huile de friture qui sans doute en avait vu passer plus d'une. C'est pas grave, je me force, et j'attaque le fameux Wrap et là, c'est la déception la plus totale! L'impression de manger un poisson avarié, une sauce en abondance non seulement écœurante mais qui en plus ne réussissait pas à camoufler le fumet insupportable d'un animal marin reconstitué pané qui m'est resté sur l'estomac.

C'est décidé, j'irai peut-être boire le café chez le grand clown rouge et jaune, mais c'est pas demain la veille que je retournerai manger à sa table même si visiblement il fait des efforts. Peut-être est-ce le premier essai d'un virage qui au final s’avèrera payant... 

Ouvrez l'œil!

végétarisme tranche de vie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site